Institut de Formation International de Marseille

Institut de Formation International de Marseille
L’Institut Biblique de Londres dont le directeur actuel est Colin Dye a été fondé il y a plus de vingt ans. Il attire des étudiants de toute l’Europe ainsi que du reste du monde.

Kensington Temple à Londres est une église vibrante de vie, cellulaire et basée au cœur du quartier de Notting Hill. Notre vision consiste essentiellement à équiper des leaders afin qu’ils puissent accomplir le grand ordre missionnaire, à savoir gagner des gens à Christ, les consolider dans la foi, en faire des disciples et les envoyer là où Dieu les appellent à faire à leur tour des disciples. Concernant Kensington Temple et historique de la formation donnée à Londres (IBIOL)

Des milliers d’étudiants sont passé par cette formation. Aujourd’hui vous pouvez retrouver des anciens étudiants d’IBIOL dans le monde entier, certains dans le ministère à plein temps, d’autres sur le champ missionnaire. Parfois certains se sont engagés dans le monde des affaires ou des médias. Partout où Dieu les a appelés, IBIOL les a aidés à poser une fondation solide pour leur futur ministère.

Concernant l’implantation de l’IFIM à Marseille

Si la vision de l’église de Londres se résume par les mots « Londres et le monde pour Christ », il y a longtemps que nous avons compris à quel point la francophonie est une clef pour l’un des plus grands réveils et mouvement missionnaire encore à venir. Dans cette perspective, Londres à travaillé depuis plusieurs années à l’élaboration d’un projet à Marseille, considérant cette ville comme une porte vers l’Afrique du Nord et reconnaissant le défi très actuel de l’Islam en Europe et tout particulièrement à Londres comme devant constituer une priorité pour l’église.

L’église de cellules et le principe des 12

Nous croyons que les cellules contiennent l’ADN (le code génétique) d’une église saine avec la capacité de se multiplier et de s’épanouir.

Jésus a choisi de former 12 hommes, qu’il avait sélectionnés, pour atteindre les multitudes. Le modèle de formation de disciple de Jésus est la principale source d’inspiration de l’IFIM afin de faire, rendre matures et mobiliser des disciples.L’Alliance de l’Evangile aux quatre angles, ELIM

L’église Kensington Temple appartient à la dénomination « Elim ». L’héritage spirituel des églises pentecôtistes d’Elim remonte au réveil d’Asuza Street en 1901, date à laquelle l’Esprit a été répandu de manière particulière. Le nom officiel de notre dénomination, « Elim Foursquare Gospel Alliance » est une association enregistrée au Royaume Uni. Cette dénomination compte 500 églises au Royaume Uni et représente environ 55000 membres. Il y a également des églises Elim en France, ainsi que dans quarante nations dans le monde.