Comment se passera la vie de l’étudiant à l’IFIM ?

l'IFIM
L’IFIM, en collaboration avec les églises locales partenaires de l’Institut, accueillera les étudiants le matin de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi. Les étudiants devront trouver leur propre logement (s’ils n’habitent pas déjà à Marseille). Il sera mis à leur disposition une liste des chambres à louer et autres possibilités.

L’étudiant pourra travailler l’après-midi ou le soir pour payer ses études. Il s’engagera dans une des églises locales de Marseille impliquée dans la vie de l’Institut. Ainsi chaque étudiant aura l’occasion de mettre en pratique ce qu’il a appris dans l’église locale qui les accueillera (s’il n’est pas déjà membre d’une église de la ville) à Marseille.

Le prix des cours

Année 2008-2009

Frais de cours, 300 euros par mois

Frais d’inscription, 30 euros (non remboursables)

La vie à Marseille

Marseille est une ville portuaire de 800 000 habitants. Elle compte une population très variée, environ 12% de musulmans, 293 lieux de prière musulmans, une grande mosquée en construction, et seulement 30 églises évangéliques. Vivre à Marseilleest une occasion extraordinaire d’évangéliser le peuple musulman et de s’acclimater à l’Afrique du Nord tout en restant dans un contexte très francophone. Elle offre tous les avantages d’une grande ville (métro, bus, universités et c…) tout en gardant le cachet d’une ville méditerranéenne.

Le programme des cours donnés le matin vous donne la possibilité de devenir rapidement marseillais et de vous impliquer dans la vie de cette ville en étant des témoins.