Formations et carrières internationales

carrières internationales

Intégrer une formation à l’internationale constitue un atout sérieux sur un CV. En plus les recruteurs et employeurs sont friands de candidats ayant suivi ce type de formation. En France, il existe de nombreux salons dédiés aux Formations et Carrières internationales. Ces salons représentent une excellente opportunité pour trouver la formation dont vous rêvez.

Si vous souhaitez partir étudier à l’étranger les opportunités sont nombreuses. Elles dépendent de votre niveau de formation et de la durée du séjour que vous envisagez. Les écoles et universités étrangères proposent en général différentes formules d’études à l’international. La première consiste à étudier pendant un semestre ou une année entière au sein d’un établissement étranger. Il est aussi possible d’effectuer un stage en cours d’année ou pendant les vacances d’été. Certaines écoles en France, notamment les écoles de commerce et d’ingénieurs proposent des séjours formateurs à l’étranger dans le cadre d’une année de césure.

Intégrer une formation à l’international dans un établissement d’enseignement supérieur britannique est le rêve de nombreux étudiants au monde. Ces universités sont très réputées et comptent parmi les meilleures au monde. En effet, régulièrement dans le classement mondial des universités du « Times Higher Education », trois universités du Royaume-Uni figurent dans le classement des Top Ten. Pour vous aider à faire le choix entre les cursus et les universités qui vous tentent le plus, le British Council et un représentant d’une université britannique sont présents lors des Salon des formations et carrières internationales qui sont organisés dans plusieurs grandes villes de France.

Une équipe du British Council, et deux universités britanniques, The University of Essex et University College Birmingham sont présentes et proposent de répondre aux questions  des étudiants intéressés à suivre une de ces formations proposées par les universités britaniques. Ces salons représentent d’excellentes opportunités pour trouver des réponses relatives au financement des études, les procédures d’inscription, la vie au Royaume-Uni et sur le test IELTS (International English Language Testing System) qui est un examen sur le niveau en langue anglaise, indispensable pour intégrer les universités britanniques. Lors de ces salons dédiés aux formations et carrières internationales il est aussi possible de rencontrer des représentants d’établissements suisses et étrangers proposant des programmes internationaux de niveau Post-Baccalauréat. Toutes les écoles, universités et établissements, européens (Français, Belges, Espagnols, Anglais…), nord-américains ou encore chinois sont au rendez-vous des étudiants qui cherchent à intégrer une formation à l’international quelque part dans le monde.