Formation cil à cil pour professionnels de l’esthétique

formation cil à cil

Travailler dans un institut de beauté plus particulièrement pour la pose des extensions de cils est un domaine très intéressant, car la majorité des femmes qui ont fait une extension de cil une fois ne peuvent plus s’en passer. Par contre comme tout métier dans le domaine de l’esthétique, il est essentiel de suivre des formations professionnelles pour acquérir les compétences nécessaires pour satisfaire les clientes.

Extension cil : pour embellir le visage

L’extension de cils et ses différents soins ont pour but de rendre les clientes beaucoup plus belles. Elle consiste à apporter plus de volume aux cils, cette technique est plus appréciée que le maquillage, car elle permet d’obtenir un effet naturel sur les yeux. En fonction de la qualité du produit d’extension de cils utilisé, l’extension de cil peut durer jusqu’à 15 jours voire plus. Si vous êtes intéressé par les formations professionnelles en extension de cils, il est conseillé de passer sur misencil.com pour plus d’informations. L’extension de cil ne provoque aucun danger pour les cils ni pour les yeux. Pour mieux embellir le regard de ses clientes, les professionnels ont surtout besoin de plateforme cristal, de colle, de pince courbée, de coating…

Il existe deux types de modes d’application d’extension de cils : le design 3D et le cil à cil. Ces techniques donnent des effets très différents. Le design 3D donne du volume aux cils, cette technique est simple. Elle consiste à poser sur le cil une gamme de plus de 3 extensions qui sont inférieures à 0,07 mm de diamètre généralement. La technique d’extension cil à cil consiste à poser délicatement de faux cils de 0,15 mm de diamètre. Il faut au moins 80 faux cils sur un seul œil, cette technique donne un effet plus naturel que la première méthode qu’il est difficile de savoir s’il s’agit d’une extension de cil. La cliente peut choisir la longueur de l’extension qu’elle souhaite avoir. L’extension cil à cil est également, la méthode conseillée pour une première fois. Quand la frange est totalement remplie, vous n’aurez plus besoin d’utiliser un mascara.

Qui est concerné par la formation cil à cil ?

La formation cil a cil s’adresse à toutes personnes débutantes dans le domaine de l’esthétique et qui veulent approfondir leurs connaissances sur toutes les techniques qui permettent de rendre les cils plus beaux. Toutefois, si vous souhaitez vous lancer dans ce métier esthétique, à part les connaissances des techniques de pose d’extension de cils, vous devez aussi détenir une certaine qualité telle que l’empathie et la douceur, car vous allez recevoir des clientes. Vous devez également être capable de coordonner les mouvements de vos bras pour avoir d’excellent résultat. Il est évident que cette formation est surtout dédié à ceux ou celles qui sont passionnés par l’univers de la beauté, de l’esthétique et de tout ce qui l’entoure en particulier l’extension cil à cil.

Intérêts de la formation extension de cils

Afin de recevoir des compétences nécessaires pour pouvoir dominer les procédés de mise en beauté des cils de vos futures clientes, vous êtes invité à suivre une formation professionnelle avec des experts de l’esthétique et du regard. Il est préférable de faire ses stages dans un centre qui fait preuve de nombreuses années d’expériences dans ce domaine. Après avoir suivi cette formation, vous avez le choix d’appliquer votre connaissance en rehaussement de cils dans de nombreux instituts de votre choix comme les centres d’esthétiques spécialisés, les centres de bien-être et de beauté, les salons de coiffure, les entreprises de distribution de produits de beauté, les parapharmacies… vous pouvez devenir également votre propre patron et exercer à domicile.